• la Drôme Provençale

     Nous voici de retour après 10 magnifiques jours à travers

    la Drôme Provençale et l’Ardèche

    Et je commence de ce pas notre petit retour photos avec ici Grignan,
    un magnifique village classé parmi Les Plus Beaux Villages de France
    Peut être une image de 1 personne et plein air 
    Nous avons adoré arpenter ses ruelles charmantes, découvrir son marché
    des producteurs ainsi que ses adresses gourmandes.
    Peut être une image de fleur Peut être une image de fruit 
    Et que dire de ce début de floraison des lavandins et leur odeur enivrante
    Connaissez vous ce village les Baroudeurs ?  
     
    Peut être une image de aliment et intérieur  Peut être une image de aliment et intérieur
     
     Quelques bonnes gourmandises, ....... Choisissez il n en manque pas ....... 
     
    Peut être une image de nature Visite du Chateau de Grignan  

     Au cœur de la Drôme provençale, dominant plaines et montagnes,

    le Château de Grignan est bâti sur un promontoire rocheux surplombant

    le village. Témoin de l’architecture Renaissance et du classicisme français,

    l’édifice a connu une histoire mouvementée. Château fort mentionné  

    dès le 11e siècle, il est transformé à la Renaissance en une prestigieuse

    demeure de plaisance par la famille des Adhémar. 

     

    Peut être une image de 4 personnes, plein air et château

    Au 17e siècle, la marquise de Sévigné y séjourne auprès de sa fille Françoise-Marguerite.

    Démantelé à la Révolution puis reconstruit au début du 20e siècle, il appartient depuis 1979

    au Département de la Drôme qui poursuit un programme ambitieux de restaurations et

    d’acquisitions.

    Peut être une image de plein air 

    Classé Monument historique en 1993 et labellisé Musée de France,

    le Château de Grignan offre aux visiteurs de précieux témoignages

    sur l’art de vivre à différentes époques.

    Château de Grignan à Grignan - Patrimoine Culturel - Site officiel de  l'Office de Tourisme Pays de Grignan Enclave des Papes

    Ce lieu enchanteur propose également une programmation culturelle tout au long de l’année : théâtre, musique... Et retrouvez aussi toutes nos offres d'expériences

    touristiques et culturelles sur le territoire.

     Le Château de Grignan - Vins Grignan-les-Adhémar Merci de votre visite à demain ........... 
     
     
    « DÉSAPPRENDRE !...✨visite de Calmeilles »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 05:37

    Bonjour, Bérénice.

    Me voici, sur ton merveilleux blog !

    La Drome et l'Ardèche.

    La Drome, je l'ai connu un peu, il y a des endroits agréables.

    L'Ardèche, je connais un peu mieux avec la grotte Aven Orgnac.

    Puis le lac de Saint-Martial. 

    Le Mont Gerbier des Joncs où la Loire prend sa source

    Le fameux col de maille !

    Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, 

    une bonne fin de weekend.

    Mes amitiés, bisous.

    2
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 07:10

    Bonjour Bérénice,

    Merci pour cette balade découverte.Je connais un peu la Drôme, une

    belle région;

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Bisous -violette

     

    3
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 07:13
    Coucou Bérénice La je connais y sommes passés il n y a pas très longtemps. Je revois donc ces photos avec plaisir. Bon dimanche. Huguette
    4
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 07:39

    bonjour bérénice

     cet endroit que je ne connais pas me semble merveilleux je te souhaite un bon dimanche accompagné de mon amitié monette

    5
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 08:14

    bonjour 

     trés joli  le look de ton blog 

     ce doit être  superbe par la aussi  pour se balader  en Drôme   provencale 

     merci pour les photos 

     bises  bon dimanche pour toi 

     kénavo

    6
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 09:36

    Comme j'ai bien fait de venir te rendre visite aujourd'hui dimanche alors que je ne viens jamais ce jour là.

    Je suis émerveillée et je sens que la suite va me plaire infiniment.

    MERCI et bon dimanche

    (moi depuis 2 jours très contrariée, Sindy a encore des soucis avec le camping)

    7
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 10:16

    Je sens d'ici les bons parfums des étals que tu nous montres....

    Bon dimanche, Bérénice

    8
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 12:17

    Merci de tes conseils Bérénice.

    Dans la chambre de la Miss, j'ai prévu d'y faire mon bureau/bibliothèque.

    Aussi un coin détente.

    J'y mettrai un canapé clic-clac pour recevoir mes petits-enfants à dormir.

    La chambre donne à l'ouest avec une belle vue sur le jardin.

    Bien que j'ai passé tout mes étés d'adolescence en Provence, je ne connais pas Grignan, ses baroudeurs.

    A découvrir lors de prochaines vacances.

    De belles balades en perspective!

    Bon dimanche.

     

    9
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 16:20

    Bonjour Bérénice, je connaîs pas car j'y suis juste passée une fois, sans pour autant s'arrêter,  tu sais mon homme avait juste  une route  a suivre le reste peu d'importance,  c'était plus vite a retrouver René et Denise,  j'adore quand a moi voir tout ce que tu décris si bien, au moins je voyage avec toi  c'est comme si j'y allais, merci de tout coeur, fabien m'appelle  il est au bain et veux sortir gros bisous Nina

    10
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:42

    Coucou Bérénice, 

    Je constate que comme les feuilles des forêts, tu changes la couleur de ton blog, c'est très joli et de saison. 

    Bien joli également toutes tes photos et les wagonnets cela rappelle une certaine époque..

    Bravo pour ce billet. 

    Bizouilles d'Marinette. 

    11
    Lundi 14 Novembre 2022 à 05:44

    Bonjour, Bérénice.

    Me voici, sur ton remarquable, blog !

    Super les photos avec tous les produits.

    Là, l'on trouve de tout.

    Non, je ne connais pas le village les Baroudeurs.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Merci pour la photo avec les chats qui regardent la télé.

    J'en ai mis une avec mon petit loulou à la télé.

    Je te souhaite un bon lundi, une bonne journée.

    Mes amitiés, bisous.

    12
    Lundi 14 Novembre 2022 à 14:47

    Ben quoi, t'es même pas allée faire un tour à Félines-sur-Rimandoule, là où que j'ai vécu un chouia de temps ? Bon je t'en veux pas, c'est pas le coin le plus connu, mais quand même hein !  happy

    De beaux souvenirs pour moi en tout cas, merci pour tes photos !

    Bisous et bon aprèm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :