• L âne catalan

     

     

     

     

    En dehors du fait que l’âne représente le "symbole" de mes origines (Catalane)

    Leur nonchalance, leurs regards mélancoliques, leur babines,
    en fait craquer plus d un !

     

      Enormément de personnes aiment les ânes et ils sont rares
    ceux qui n’aiment pas l’âne

    Tout ceci pour dire qu’il y à chez nous dans le "66" pas mal
    d’activités balades avec des ânes, en "Cerdagne, Capcir,
    Vallespir, la Salanque, les Aspres", ils proposent des :
    balades plus ou moins longues, certains proposent même le
    port de charges lourdes

     

    vers les sommets de nos montagnes, d’autres permettent
    aux enfants de s’occuper des ânes

    Aucune description de photo disponible.

    Il y a parmi ces endroits un lieu qui sort du lot, d’abord par
    son paysage si plaisant !
    ( les Aspres) et une équipe adorable qui se passionne pour l’âne:

     

    "la ferme aux ânes" à Tordères

    Aucune description de photo disponible.

    Ils font l’élevage des ânes, ils en prennent en pension, ils font
    des animations pour les anniversaires d’enfants, balades évidement !
    et longues excursions aussi !

     

    le paradis des ânes, ils sont partout, partout!

    Aucune description de photo disponible. Peut être une image de texte

    Allez y juste en visite prendre des photos ou avec vos enfants ou
    petits-enfant,

     

    Un agréable moment; je vous assure avec en plus la mini-ferme, etc………

     

    Peut être une image de 2 personnes

     

    Peut être une image de 1 personne

     

    Peut être une image de 6 personnes, animal et texte qui dit ’La Ferme aux Anes àTordères Balades Anniversaires Animations... Location Randonnée Elevage & Pension Visite des animaux www.ferme-ane66.com 06 10 70 85 99 Ouvert toute l'année, Latitude: Perpignan 1/h mercredi, samedi, dimanche, 42° 33' 59" jours fériés et vacances scolaires, Longitude: groupes nous consulter, merci, 2°45' 17" Llaure’     Merci de votre visite à demain .....

     

     

     

    « Nomura KosaburoLa casa Carrère »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:46

    J'adore les ânes, je ne suis pas la seule! 

    Cette année nous avons fait en montagne avec mes petites filles une randonnée

    avec un âne, un moment de grand bonheur!

    Très belle journée.

    bises

    2
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:06

    oh qu ils sont beaux ces anes et des fois je n vois dans des reportages avec de lourdes charges sur le dos surtout dans certains pays et j aie tres mal pour eux et pour d autres animaux dans ces cas la aussi mais je pense qu il devait en tere de partout comme ça autrefois et chez nous aussi 

     je t embrasse

    3
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:24

    Bonjour comme toi j'aime beaucoup les ânes a chaque fois je ne peux m'empêcher des photographier..Olga elle ne els aime pas ...surtout si on les caresse elle est d'une jalousie..je descends en ville ..bises YVETTE

    4
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:29

    J'aime les ânes, ce sont des animaux très intelligents contrairement à la réputation qu'on leur a faite ! 

    Lorsque les caravanes de nomades se déplacent, les ânes sont toujours devant. S'il y a des difficultés qui font peur aux bêtes, les ânes passent les premiers et tout le reste suit, chevaux, dromadaires, moutons, etc...

    Beaucoup de routes de montagne ont été tracées grâce aux ânes, qui découvrent toujours le meilleur passage...

    Bisous et bonne journée

    5
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:30

    J'aime beaucoup ces animaux que j'ai envie de caresser à chaque fois

    6
    Mardi 19 Décembre 2023 à 11:30

    Ils sont magnifiques tous ces ânes, et marrant le numéro 2 avec son collier, il nous fait marcher avec une (des) carotte (s), bisous JL

    7
    Mardi 19 Décembre 2023 à 11:55

    ils sont tellement adorables, comment ne ps les aimer! gros bisous Bérénice. cathy 

    8
    Mardi 19 Décembre 2023 à 15:15

    Bonjour Bérénice , j'aime beaucoup ces ânes, ici près de moi il y en a pas mal,  quand j'allais sur Marquerie en vacances près de Tarbes, il y avait beaucoup d'ânes , j'allais avec Kévin qui avait 2 ans leur donner a manger, Kévin adorais ces  ânes ,  là ca fait une paille 19 ans déjà  de passé depuis cette date, il fait froid pas de soleil,  je sors pas,  je fini mes cartes  j'ai plus que l'intérieur, mais je pourrais pas peindre car trop long a sécher il me faut les poster pour vendredi  a toi, Fanou et Monique, mais j'ai fini les perles,  je vais rentrer du bois , vider mon cendrier  et mon seau dans le composteur, puis attendre Fabien en préparant le souper,  passe une bonne  fin de journée,  bisous de Nina

    9
    Mardi 19 Décembre 2023 à 21:20
    Un chouette endroit que je me note ! Les ânes catalan je les ai découvert à Ecozonia Merci pour ce beau partage Bisous
    10
    Mardi 19 Décembre 2023 à 22:43

    Bonsoir Bérénice


    Grand merci de ton gentil message et de te soucier de notre voyage dans les Landes … 

    j’ai trouvé mon fils bien fatigué . Il stress beaucoup 

    il aura ses résultats qu’en fin de semaine ou début de l’autre semaine ce qui est long à attendre..

    Je te souhaite un bon Noël et t’envoies une multitude de Bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    11
    Mardi 19 Décembre 2023 à 22:53

    Bonsoir Bérénice,

    J'adore voir les âne. Très peu par chez nous. Mais beaucoup au Maroc mais ils sont surtout là pour travailler et hélas, parfois malmenés. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    12
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 09:30

    C'est un animal intelligent que j'adore. En Corse il y avait des ânes dans les propriétés de mes grands pères et j'ai passé ma jeunesse avec eux

    Bel article

    Bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :