• En pays catalan

     

      

     

    En pays catalan ce n est pas que la montagne il y a aussi la mer

    Bord de plage à Argeles sur Mer 

     Un peu plus loin le Fort St Elme qui longe le littoral 

     D ou nous sommes nous voyons bien Collioure 

     un peu plus haut vers les hauteurs, plongeant sur la côte

    Peut être une image de horizon 

     

     Chateau de Valmy le joyaux du coin 

    Peut être une image de Château de Bran

    Depuis Argeles nous pouvons monter à l ermitage notre Dame de vie

    Aucune description de photo disponible.

    Ces murs sont des restes d une fortification sur la ville d Argeles sur mer

    Peut être une image de château

     Un peu plus loin, nous pouvons trainer nos baskets vers le Racou

    Aucune description de photo disponible.

     Revenons vers le centre de Collioure ou des quartiers sont brutes de pommes

    Peut être une image de Camogli

     des dalles et pavés à l ancienne ainsi que le camping bien ombragé

    Aucune description de photo disponible.

    Il y a aussi le petit train jaune "le Canaris"

    Le Palais des Rois de Majorque à Perpignan 

    Peut être une image de 4 personnes, château et le Palais des papes

    Collioure un soir ......

    Peut être une image de bateau, Camogli et crépuscule 

     

     Merci de votre visite amicale A demain ..........

     

    « Le Madres 2/2Jeanne Paquin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin à 06:54
    Merci pour cette très belle balade. Tout est beau dans ce coin de France. La dernière photo est superbe. Très bonne journée Bises
    2
    Mercredi 19 Juin à 07:16

    Bonjour Bérénice, 

    superbe billet qui nous montre votre belle région. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    3
    Mercredi 19 Juin à 08:07

    BONJOUR Que de merveilles en pays catalan ...nous sommes gâtés..a tout à l'heure bises YVETTE

    4
    Mercredi 19 Juin à 08:25

    Eh ben moi j'vous trouve très doués pour "trainer vos baskets" un peu partout ! Des kilomètres à pieds ça use, ça use, des kilomètres à pieds, ça use les souliers... ! happy

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 19 Juin à 08:29

    je ne connais pas le château de Valmy

    pourquoi des barrières au pied de l'escalier ?

    6
    Mercredi 19 Juin à 09:28
    On ne vous arrête plus tous les deux... Joli coin à découvrir ! Bisous et bonne journée. Nous quittons le lieu de vacances...
    7
    Mercredi 19 Juin à 10:00

    Je connais bien ces lieux mais j'avoue n'avoir jamais ni vu ni visité le château de Valmy qui semble en effet un endroit de visite.

    merci de ces images qui me rappellent tant de souvenirs en particulier Argeles.

    Bonne journée

    8
    Mercredi 19 Juin à 10:07

    Très bel article abondement illustré !

    J'aime beaucoup cette rue dallée à l'ancienne, et le train "canari".

    Bon mercredi, Bérénice

    9
    Mercredi 19 Juin à 10:38

    Tous ces endroits me rappellent de merveilleux souvenirs  en particulier Le Racou .

    Bonne journée Bérénice , chez nous le ciel est encore bien moche .....

    Bises amicales 

     

    10
    Mercredi 19 Juin à 11:36

    J'y suis allée en Aout 2003, il y avait tellement de monde que l'on a jamais pu se garer !!! on est allé au restaurant de l'autre coté de la baie.

    bisous

    11
    Mercredi 19 Juin à 11:48

    Jolie balade dans le département. gros bisous Bérénice. cathy

    12
    Mercredi 19 Juin à 11:57

    Je ne connais pas du tout mais c'est vraiment un endroit que j'aimerais visiter...qui sait si un jour...

    Ces ruelles et tout le reste me plaisent beaucoup.

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Mercredi 19 Juin à 13:02

    C'est marrant j'ai l'impression d'être sur un autre blog avec des trucs en vrac , lol, des très beaux endroits, bisous JL

    14
    Hiakku
    Mercredi 19 Juin à 13:36
    Bel endroit où se balader et découvrir de beaux panoramas. Bonne randonnée. Bisous
    15
    Mercredi 19 Juin à 15:23

    Bonjour Bérénice, de merveilleux souvenirs qui me reviennent ,  ça fait quand même 11 ans  que je ne vais plus en vacances dans le coin ou Tarbes, , ça passe les années, mais bon je m'en porte pas plus mal j'ai ma nature , mon jardin, je ne demande que ça,  qui est mon bonheur a moi et a Fabien, , merci de tes gentilles visites,  , gros bisous de nous Nina

    16
    Mercredi 19 Juin à 15:58

    Je vote pour le petit train jaune. Passe au large de Font Romeu?

    Et Collioure le soir, j'adore.

    Dans l'arrière pays des collines, du bon raisin, à faire de bonnes boissons.

    Merci d'être venue me souhaiter la bonne fête des papas.

    À plus. Amic@lement. > Yann

    17
    Mercredi 19 Juin à 20:45

    Bonsoir jolie toute les photos ,surtout la nuit et ses lumière .

    Bonne nuit Bisou

    18
    Mercredi 19 Juin à 21:56

    Bonsoir Bérénice

    Superbe billet qui cette fois nous montre plus la côte. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :