• Aucune description de photo disponible.

    "LE CONFLIT.

    Lorsqu'il y a matière à conflit, le "noyau" de la relation se sépare en deux.

    Cela conduit inévitablement à des incompréhensions de tous ordres et il est préférable de s'arrêter à mi-chemin pour éviter de se laisser entraîner dans une dispute, ce n'est pas toujours possible, cependant, il faut essayer de le faire.

    Avant tout, nous pouvons nous expliquer franchement avec la personne, sans pour autant défendre notre point de vue avec obstination pour ne pas perdre inutilement notre énergie.

    Face à une personne qui prétend être dans son droit et qui se comporte avec véhémence, il est préférable, pour le moment, de faire marche arrière et de s'en désintéresser.

    Il est souhaitable de renoncer et d'éviter de se quereller avec la personne en opposition, essayons de voir son point de vue sans pour autant nous renier.

    Concluons la discussion rapidement pour ne pas rentrer dans un conflit qui tourne en rond et si en plus nous sommes confrontés à une personne rigide et contrôlante, c'est peine perdue, nous sortons de là vidés et affaiblis.

    Laissons la personne régler son propre conflit, car il est en elle et nous ne sommes que le déclencheur, par un mot dit, une remarque, une suggestion, nous avons réveillé ce mal-être en elle. S'éloigner est la meilleure solution, elle amène l'autre à comprendre ou pas, tout est possible à partir du moment où la personne accepte de se remettre en question.

    Soyons vigilants dans notre relation avec les autres, soyons dans l'ouverture, mais pas dans la soumission du bien vouloir de l'autre.

     

    Source Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

     

    « »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai 2021 à 14:13

    Et beaucoup de gens ne savent pas gérer les conflits qui parfois s'enlisent et dégénèrent ce que bien souvent on regrette par la suite.
    Un beau billet

    Bon jeudi.

    2
    Jeudi 13 Mai 2021 à 14:49

    Bonjour Bérénice , 

    Je déteste me disputer avec les gens , ce qui ne veut pas dire que je laisse couler ..!

    Bises.

    3
    Jeudi 13 Mai 2021 à 18:13

    Bonsoir mon amie tu as raison gardons notre liberté de penser ..restons cools  bonne soirée bises YVETTE

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:51

    Chacun a le droit de penser ce qu'il pense, de le comparer à ce que pensent les autres, sans pour autant chercher à convaincre à tout prix qu'on a raison. Une discussion ça doit être à double sens, sinon ça n'a aucune utilité et ça peut dégénérer...

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 15 Mai 2021 à 14:30

    Le texte est excellent et souvent nous sommes confrontés à des querelles. Le mieux est de se taire et de faire marche arrière.

    Mais c'est avec les années que nous le comprenons

    6
    Samedi 15 Mai 2021 à 18:02

    Bonjour,

    Un très beau texte. Chacun ses idées, conservons les sans vouloir les imposer.. Quelquefois cela peut être difficile, mais en prenant de l'âge la voix de la sagesse parle.

    Bonne fin de journée et bon dimanche. Amicalement; Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :