•  

    Agyemang Emmanuel

     a ajouté une photo à l’album Voir avec les yeux du coeur.

     

     

     

     

    Personne n'en parle...

    Texte d'un naturopathe français :

    '' C'est assez ennuyeux que, jour après jour et de plus en plus, au cœur de la pandémie, les médias ne donnent pas d'explications sur le fonctionnement de notre système immunitaire.

    Nous sommes constamment encouragés à rechercher une protection extérieure qui nous sauverait: acheter des masques, acheter des gels hydroalcooliques (sans préciser que ces gels ne doivent pas être utilisés pendant plusieurs jours d'affilée car, à base d'éthanol, ils élimineront la première barrière immunitaire naturelle de notre corps : les bactéries et le film lipidique de notre peau, qui est une barrière contre les virus... [Ceci est également dû à l'utilisation excessive de produits antibactériens ces dernières années, et à un malentendu sur le rôle des bactéries dans notre immunité, que nos corps deviennent toujours plus sensible avec les années.]

    Plus nous utilisons ces gels à base d'alcool, plus perméable et sensible aux virus devient l'épiderme... Donnons la priorité aux savons classiques !

    Ensuite, les médias commencent à nous parler d'une solution qui viendrait aussi de l'extérieur : un futur traitement pharmacologique ou un vaccin dont les évaluations de l'autorisation de mise sur le marché seront certainement négligées pour des raisons d'urgence "...

    À quel moment a-t-il été expliqué à la population que tout le monde a la capacité de renforcer naturellement son système immunitaire en quelques jours (par exemples par les jeûnes) ou en quelques semaines? Cela n'empêcherait certainement pas la propagation du virus, mais renforcerait nos défenses contre lui et réduirait donc la proportion de cas graves, afin de guérir beaucoup plus vite à la maison.

    Pourquoi ne pas impliquer les canaux d'information, qui consacrent 95 % de leur temps sur ce sujet pendant plusieurs semaines, aux professionnels de la santé qui parlent de prévention, en tant que nutritionnistes, naturopathes, homéopathes, phytothérapeutes,... qui pourraient réaliser un immense travail d'information et de prévention près du public et donc atténuer la charge de travail des médecins en première ligne ?

    Pourquoi ne pas dire aux gens que manger des ordures, comme les produits industriels transformés et raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires ?

    Que l'efficacité de notre système immunitaire dépend strictement de la qualité de notre flore intestinale (et donc de la qualité de ce que nous mangeons)?

    Que les légumes et fruits vivants, crus, locaux et saisonniers sont la meilleure façon d'augmenter rapidement nos réserves minérales, nécessaires à l'immunité ?

    Pourquoi ne pas expliquer que le jeûne renforce le système immunitaire en seulement 3 jours ?

    Pourquoi ne pas parler des avantages de la douche froide qui augmente en quelques jours le niveau de certains lymphocytes T ?

    Pourquoi ne pas expliquer que des plantes comme l'échinacée, l'astragale, le sureau, le scaramusso, sous leurs formes concentrées, augmentent les défenses immunisées en quelques semaines ? (alors nous aurions eu le temps depuis que le virus est apparu...)

    Pourquoi ne pas parler de l'efficacité des huiles essentielles antivirales, en plus de la vitamine C à haute dose et des éléments comme le zinc et le sélénium ?

    Pourquoi ne pas parler de l'importance de l'activité physique et des études récentes qui prouvent l'efficacité rapide du yoga pour renforcer le système immunitaire ?

    Pourquoi ne pas expliquer que la peur est un immunosuppresseur puissant ? Et pourquoi est-ce la seule émotion diffusée en ce moment par les principaux médias qui génèrent un niveau d'anxiété qui affaiblit chaque jour de plus en plus...?

    Pourquoi ne pas expliquer aux personnes qui ont en eux un potentiel de défense et de guérison qui est infiniment plus puissant que n'importe quelle drogue au monde et qui peut être activée rapidement ? Notre CORPS est une vraie machine de guérison.

    En cette période où nous avons enfin du temps, il est temps de nous intéresser à notre propre fonctionnement, revendiquer notre pouvoir personnel, prendre le contrôle de notre santé et de notre avenir.

    Jose Gorrochategui

    « »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2020 à 19:56

    Bonsoir Bérénice. Oui, il faudrait aussi en parler at éviter d'accroître l'angoisse et la peur... Bonne soirée

    2
    Lundi 31 Août 2020 à 20:14

    C'est sur que de se mettre du gel en veux tu en voilà, surement dans quelque temps nous aurons des allergies ou taches sur les mains, de la nourriture "ordure"ne doit non plus nous arranger, et c'est vrai que de faire du sport cela peut nous aider à mieux vivre, mais en ce moment du coup beaucoup de psychose, ou allons nous ??? bisous JL

    3
    Lundi 31 Août 2020 à 23:20

    hacun dit la sienne c'est vrai.Pendant ce temps le virus s'insinue et se développe tuant des milliers de personne.Enb attendant un vaccin efficace appliquons les strictes mesures de prévention.Je zappe la Télé qui ne fait qu'aggraver les facteurs de stress!

    Bonne semaine

    4
    Mardi 1er Septembre 2020 à 13:52

    Coucou Bérénice 

    Faisons en sorte de manger sainement ,d'avoir une hygiène de vie correcte et d'oublier un peu tout ce bourrage de crâne qu'on nous fait chaque jour . Pour mon compte personnel , j'ai la chance d'être à la campagne , d'avoir des légumes qui poussent sans engrais . En tant que retraitée avoir le temps de faire toute la cuisine avec mes bons produits et me ressourcer dans la nature .....  Je fais très attention aux gestes barrières et n'oublie pas de me laver les mains dès que je rentre de faire mes courses . Mais bon la vie est si différente à la campagne qu'a la ville .                                                                                                                                                                                                                          Bonne journée et bon mois de Septembre Bérénice 

    Amitié 

    Bertille 

    5
    Mardi 1er Septembre 2020 à 16:47

    Bonsoir mon amie alors là tout a fait d'accord avec ce texte..merci de l'avoir publié....bises amicales YVETTE

    6
    Mardi 1er Septembre 2020 à 17:10

    Bonjour Bérénice, 

    Très bien dit, pourquoi ne renforçons pas nous-même nos défenses imunitaires, ? il suffit de bien manger sainement et surtout manger des fruits et des légumes, le gel j'en sers jamais je prend mon bon savon de marseille meilleur que tout autre saleté ,  puis le reste, restons a l'air pur, emagasinons le plus d'air frais que possible,  ouvrons nos fenêtre a l'air pur le matin quoi que le temps fasse, comment faisions nous dans le temps ?  on était jamais malade, pourtant on mangeait beaucoup de fruits tombé au sol sans les laver souvent, aujourd'hui ,  on nettoie tout  si peu a la javel, on ne  mange plus comme avant, restons simple et tout ira bien la santé n'a pas de prix, alors, faisons comme avant, maman le disait toujours,   et je la suis encore, , passe une belle soirée, gros bisous Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :