• Les poules et le prêtre...
    sous le cerisier

    Le vieux prêtre était dans notre jardin, ce dimanche de Pentecôte, à savourer un instant de retrouvailles avec la nature alors que le confinement l'avait obligé à rester reclus afin de ne prendre le risque d'une contamination fatale. Le voici donc, installé autour de la table de jardin, près du bassin nouvellement créé, à l'ombre du cerisier.

    La discussion s'installe, les langues se délient, en cette journée dominicale enflammée par la perspective d'une vie en renaissance après deux mois de repli forcé. Notre vieil ami, fatigué et laminé par l'épreuve du confinement, semble absent et lointain, attiré par je ne sais quel "bavardage" derrière lui. Attiré par le caquetage intempestif des poules, le voici en train de tourner le dos à la discussion et de prendre langue avec ses voisines plumées. Il leur parle, leur demande comment elles vont, se questionne sur leur façon de tournoyer autour de notre groupe, essaie d'interpréter cette ronde bruyante autour  notre salon de verdure improvisé.

    Notre ami prêtre semble avoir quitté définitivement notre conversation. Il est parti "ailleurs", dans l'univers amusé des animaux de la basse-cour. Je me demande encore si son excursion vagabonde n'était pas une leçon formidable de cette journée ensoleillée: la vie n'est pas toujours dans le vif du sujet, elle est parfois dans ces petits à-côtés qui font pétiller l'envie d'être revivifié par la pure simplicité des choses.

    MM

    « »

  • Commentaires

    1
    chocoreve
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:16
    Bien dit, bien vu ...
      • Mardi 2 Juin 2020 à 16:18

        Bonjour Choco, Merci de tes passages et tes mots amicaux, Bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:11

    bonsoir mon amie et oui savoir se laisser distraire....! tout un art de vivre!! après midi scrabble..on a bien joué...de belles parties..bises YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :