Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Voyages Randos Philo Psycho Cuisine Randos au quotidien

berenice.la.ballade

Peut être une image de tasse de café et intérieur

 

Le goût des choses et le poids des mots
Quel lien me direz-vous entre le goût et les mots? Soyons concret et pragmatique. Si ma vie reste superficielle et banale, c'est sûr je passe à côté du parfum des rencontres et de la saveur des nourritures terrestres qui jalonnent mon chemin chaque jour.
Si je prends le temps de réaliser que chacun de mes gestes et chacune de mes paroles peut devenir un miroir de ce que la vie attend de moi, alors je puis faire naître en moi une parole suscitée par le trésor de mes cinq sens: Écoute fine de mon environnement, vue et vision profonde des choses, palpation des mouvements vitaux, inhalation stimulante du souffle de vie en moi et autour de moi, saveur insoupçonnée des ingrédients nourrissants de l'existence.
Comment écrire un seul mot, ou proférer la moindre parole si je ne suis habité par la force et la puissance de ma relation sensitive au monde. Les mots ne surgissent pas de l'intellect déconnecté des réalités, ils préfèrent se glisser dans la chair vive de ce que nous vivons chaque seconde.
Trouver les mots, c'est se réconcilier avec le goût sublime des choses. Goûter intimement ce qui me fait vibrer aux mouvements de la vie, voilà la parole par excellence, l'écriture qui imprime en moi la vraie et authentique saveur de l'existence.
Marc Maronne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Bonsoir Bérénice,<br /> Faisons le bon choix...des mots. bonne soirée. Huguette
Répondre
V
bonsoir b&rénice,<br /> Par le biais de cet article, j’espère seulement   que le moindre petit mot négatif peut avoir un impact dévastateur sur quelqu’un, et que vous réfléchirez désormais à deux fois avant de lancer des commentaires qui pourraient peser lourd sur les épaules de quelqu’un d’autre. cet article est vrai de vrai en effet bonne soirée et toute mon amitié monette
Répondre
H
Vrais de vrai Bise
Répondre
S
Bon dimanche de Bourgogne<br /> René
Répondre
S
Bon dimanche <br /> Bisou
Répondre