Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Voyages Randos Philo Psycho Cuisine Randos au quotidien

berenice.la.ballade

 

 ECKHART TOLLE : La Terre, il y a 114 millions d’années, un matin juste après le lever du soleil. La première fleur à apparaître sur notre planète s’ouvre pour recevoir les rayons du soleil.

( Extrait du livre : Nouvelle terre: L'avènement de la conscience humaine.)

La Terre, il y a 114 millions d’années, un matin juste après le lever du soleil. La première fleur à pparaître sur notre planète s’ouvre pour recevoir les rayons du soleil.

Depuis des millions d’années et avant cet événement capital qui annonce une transformation évolutive dans la vie des plantes, la planète était couverte de végétation. La première fleur n’a probablement pas survécu longtemps et les fleurs en général ne furent que des phénomènes rares et isolés, car les conditions n’étaient pas encore tout à fait favorables à une floraison à grande échelle.

Pourtant, un jour, un seuil critique fut atteint et, soudainement, il y eut une explosion de couleurs et de senteurs sur la planète tout entière... pour peu qu’il y ait eu une conscience pour en témoigner.

Beaucoup plus tard, ces êtres délicats et parfumés que nous nommons « fleurs » joueront un rôle essentiel dans l’évolution de la conscience d’autres espèces. Ainsi, les humains seront de plus en plus attirés et fascinés par elles. Les fleurs furent fort probablement la première chose à laquelle les humains, dotés d’une conscience en développement, attribuèrent une valeur aucunement utilitaire, une valeur sans lien avec la survie.

À la vue de la beauté d’une fleur, les humains s’éveillaient ainsi, même si ce n’était que brièvement, à la beauté qui fait essentiellement partie de leur être le plus profond, qui fait partie de leur  véritable nature.

La première fois que la beauté fut reconnue constitua un des événements les plus significatifs dans l’évolution de la conscience humaine étant donné que les sentiments de joie et d’amour lui sont intrinsèquement liés. Sans que nous le réalisions pleinement, les fleurs sont devenues pour nous l’expression manifestée de ce qui est le plus élevé, le plus sacré et en fin de compte le non manifesté en nous.

Plus éphémères, plus éthérées et plus délicates que les plantes dont elles sont issues, les fleurs sont devenues en quelque sorte les messagères d’un autre monde, un pont entre le monde physique  manifesté et le monde non manifesté. Elles transmettent non seulement une odeur délicate et agréable aux humains, mais également la suavité du royaume de l’esprit.

Si l’on se sert du terme « illumination » dans un sens plus large que celui qui est traditionnellement accepté, nous pourrions avancer que les fleurs correspondent à l’illumination des plantes.

Maître spirituel Eckhart Tolle
Extrait du livre : Extrait du livre : Nouvelle terre: L'avènement de la conscience humaine.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
Merci de votre passage amical 
Répondre
F
Bonjour Bérénice,  très beau texte bien écrit , la seule religion que j'ai depuis ma petite enfance est celle de Dieu   celle d'être chrétien , le reste n'est que superstition  vu toutes les sectes qu'ils y a nombreux sont ceux  qui croient en leur gourou ,  mais voilà la paix  telle qu'elle soit c'est celle de l'âme  et de notre esprit,  Dieu a sauvé mon fils quand il avait six mois, bien sûr, la croyance  c'est vrai on y croit que ça vient de là mais depuis, je sais qu'il est là, mais ne peux rien faire tout est en nous nous devons nous-même faire face a nos difficultés tel est la volonté de Dieu , il y a une chose que je voudrais qu'il m'entende, mais là aussi c'est que croyance, je voudrais qu'il tue vivement et assez brusque ce coronavirus , pour laissez enfin le monde tranquille, ce monde qu'il a crée lui,  Dieu ,  autrement il a juste un peu mouillé  le sol  la pluie,  il fait plus frais,  je t'embrasse fort, Marie
Répondre
C
bonne journée mon amie ..peut-être sur les sentiers,BISES 
Répondre