• Flux ou Superflu

     

    Flux ou superflu

    Expérience une et indivisible,

    Soudain, un événement, une rencontre

    Allument la flamme d’un bouleversement,

    Rien  n’est plus comme avant,

    Vous sentez monter en vous

    Un agrandissement, un dilatement

    Du corps, de l’esprit et du cœur.

    Un amour vibrant, une joie intense et vraie,

    Une musique, une voix soulèvent votre âme

    Une source au fond de vous attise votre soif d’infini.

    Vous ne savez pourquoi,

    Dans l’espace entre vous et le monde,

    Un mur de séparation s’écroule

    Ouvre la porte de ce qui vous parait plus grand,

    Plus beau, plus fluide, plus apaisant.

    Cette expérience inédite produit en vous l’effet

    D’une vibration inouïe, jamais ressentie.

    Le meilleur de vous est en action,

    Une vague vous tire vers le large,

    Le firmament comme une caresse

    Vous dit que maintenant commence

    La danse du vent comme jamais…

    Auparavant…

    Marc Maronne

     

    « Audrey HepburnLe voyage .... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:01

    On fait parfois des choix de vie qui nous bouleversent souvent plus qu'on ne l'avait imaginé.

    Bisou

    2
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:02

    Coucou Bérénice, 

    Moi je trouve que la vie se charge elle-même de faire ses choix pour nous,  et c'est souvent des bouleversements auxquels ont ne s'attend pas..

    Alors que se soit, une flamme, une rencontre, une expérience où autre, c'est toujours un bouleversement....

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, sous la pluie chez moi. 

    Bizouilles d'Marinette..

    3
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:06

    Bonjour, coucou, Bérénice

    Me voici, sur ton merveilleux blog !

    Bon article. Agréable, texte.

    Je passe te souhaiter un bon vendredi, une bonne journée.

    Une bonne fin de semaine. Un bon weekend.

    Bises, tinette

    4
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:51

    Bonjour Berenice-J'ai lu attentivement ce beau texte -La vie est  une suite de choix,dit-on.Perso,la mienne est  ainsi,mais souvent le destin nous joue des tours-

    Bon vendredi et merci pour tes visites qui me font un grand plaisir.Amicalement,Eugei

     

    5
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:48

    Je crains de comprendre de quelle expérience (finale) parle ce texte.

    Mais si c'est le cas, c'est assez rassurant.

    Pas de pluie ce matin, en espérant que ça dure un peu.

    Bon vendredi, Bérénice

    6
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:43

    On peut maitriser le superflu... par contre c'est parfois plus difficile pour les flux parfois imprévisibles.Faire un choix c'est en accepter les effets et les conséquences .Action - réaction....

    Bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 24 Mars 2023 à 11:47

    Il y a des rencontres en effet qui bouleversent notre vie . 

    J'ai vécu ce bouleversement il y a bien des années et je n'aurai 

    jamais cru pouvoir être transformée comme je l'ai été .....

    Très beau texte de Maronne .

    Nous avons la pluie depuis hier en grande quantité si seulement

    elle pouvait aller ou il y en a besoin , mais ça difficile de gérer ......

    Merci Bérénice pour ton envoi je le conserve .

    Bonne fin de semaine , bises amicales . 

    8
    Vendredi 24 Mars 2023 à 14:02

    Ca m'est souvent arrivé, cette sensation de bonheur soudain, de plénitude... prendre une conscience aigüe de l'endroit où on est, de ce qu'on fait, pourquoi et avec qui on le fait...

    Des moments fugitifs, mais tellement intenses qu'on se dit que la vie vaut la peine d'être vécue !

    Bisous et bon après-midi

    9
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:12

    Je ne cherche plus ce qui pourrait mieux me convenir, j'accueille les simples p'tits du jour, du soleil  comme aujourd'hui par exemple...

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:39

    bonsoir berenice avez vous de la pluie par chez vous enfin au moins un peu pour la nature et aussi pour vous car par chez vous il y a quand meme un réel manque d eau mais pour ça aussi on n y peut rien , mais c est tres grave quand meme si elle ne vient pas du tout et c est fou tout ce qui a changé depuis deux ou trois ans 

     ce soir on mangera de bonne heure et demain soir je commencerais a mettre mes pendules  a l heure d été 

     bonne fin de journée et je t embrasse

    11
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:41

    Bonsoir mon amie merci pour ces beaux testes que tu nous offres j'aime beaucoup..voilà Mickaèl reparti dans la grisaille de son ile...bises YVETTE

    12
    Vendredi 24 Mars 2023 à 20:38

    Bonsoir Bérénice,

    Un beau texte à méditer. Bonne soirée et bon WE. Amicalement. Huguette 

    13
    Samedi 25 Mars 2023 à 13:16

    Superbe post ,ou tout est dit .

    Bisou

    14
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:04

    Bonjour Bérénice,

    Beau texte à méditer. Oui, on fait parfois des choix qui bouleversent

    notre vie  ou alors c'est l'inverse (les aléas de la vie ) à nous de réagir

    dans le bon sens!

    Bon vendredi et un doux week-end-

    Bisous -violette

    15
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:05

    Bonjour Bérénice, 

    je suis bien d'accord avec Soso. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :