• A l école ......

     

     

    À l'école, ils ne t'ont pas parlé...
    De la lune et de ses phases,
    De la terre et de ses cycles,
    Ils ne t'ont pas parlé de la mort
    En tant que naissance,
    Ils ne t'ont pas parlé de la sexualité
    Comme sacrée,
    Ils ne t'ont pas parlé du corps
    En tant que temple émotionnel.
    Ils t'ont dit de t'adapter,
    De t'intégrer,
    Ils t'ont dit de t'asseoir
    Toujours au même endroit,
    Ils t'ont dit de te taire
    Et d’écouter leur seul point de vue,
    D’étudier jusqu'à ce que tu t’écoeures.
    De sortir une feuille,
    Comme une menace !
    A l’école, personne n'a jamais évoqué
    Le pouvoir de la nature,
    Personne n'a jamais expliqué
    La puissance de tes pensées,
    Personne n’a jamais partagé
    Ton lien avec l’Univers.
    Avec cette méthode qui nous veut tous pareils,
    Nous sommes des loups baptisés des chiens.
    Moi, je veux pouvoir hurler à la lune.
    Sans qu'on me dise folle,
    Je veux embrasser les arbres
    Sans qu’on me dise farfelue,
    Je veux pouvoir soigner mon Être
    Sans qu’on me dise bizarre !
    Je n’ai personne à convaincre
    Je veux juste partager, transmettre
    Et donner...
    Je t’offre mon humble connaissance,
    Je t'offre ma joie,
    Je t’offre mon Amour.
    Reste Libre et créatif
    Même si ça dérange, reste TOI !
    Auteur inconnu
    via La Source ♡
     
    Peut être une image de texte qui dit ’Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit < >>. Ils mone dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. John Lennon’ 
     
     
    « Carl Gustav Jung Un moine »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 06:35

    Hello Berenice

    A l'école, ils disent ce qu'ils veulent ....

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 07:13

    Bonjour Bérénice,

    un très joli texte à l'école. Bientôt les vacances scolaires. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    3
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 08:06

    Bonjour j'aime beaucoup ton texte...plein de vérités non dites...bon vendredi il devrait faire beau, tu es surement sur les sentiers ...je t'embrasse YVETTE

    4
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 09:19

    C'est vrai. A l'école on nous apprend tout, sauf la vie ! La vie faut se la faire tout seul dans son coin...

    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 09:19

    Bonjour Bérénice, 

    très beau texte et très juste. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Enfin les Vacances - image animée GIF

    6
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 09:31

    Entre la théorie et la pratique il y a une sacrée différence ........

    Et la vie malheureusement s'apprend sur le tas , avec toutes les surprises qu'elle offre au fil des années 

    des bonnes et des mauvaises .  Mais n'oublions pas qu'il faut rester soi même .

    Bonne journée Bérénice , il fait beau tu dois être sur les chemins de randonnée .

    Bon weekend , amitié 

    7
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 09:57

    Un texte plein de bon sens, mais pour l'école : ne généralisons pas !!!

    J'ai été un enseignant qui s'efforçait de faire connaître la nature par des sorties nombreuses, ainsi que par des classes de forêts annuelles.

    Je n'étais pas le seul !

    Bon premier jour du mois Bérénice

    8
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 12:06

    Bonjour Merci pour ta visite. Bien dit cette vue sur le début de la vie vue par "l'école" La phrase que j'ai retenu

    Je n’ai personne à convaincre

     

    Je veux juste partager, transmettre

     

    Et donner *Bises Bon WE
    9
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 15:31

    Je me demande parfois ce qu'on leur enseigne à l'école. et au delà. Quand on compare l'éducation en France avec d'autres pays j'ai tendance à rougir un peu !

    Bon week end

    10
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 17:10

    L'école de la vie... La plus belle !

    Bonne fin de journée

    Bisou

    11
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 19:25

    Coucou Bérénice,

    Quoi de mieux que de rester soi-même, d'être à l'école de la vie,
    de rester dans les normes de l'honnêteté, à l'abri du mensonge,
    ça, c'est une bonne chose à apprendre, de plus pour mon compte
    j'ai choisi d'être une loufoque et bien cela fait parti de la vie..

    Cela ne plait pas à tout le monde, mais dès l'instant que j'aime bien faire plaisir, donner de l'empathie,
    (chose que beaucoup ne connaissent pas) et bien que tout cela ne s'apprend pas à l'école..
    de nos jours la moral ne s'apprend plus..

    Très bien ton billet..

    Bon, 1 Juillet qui passera encore très vite..

    Bizouilles d'Marinette..

    12
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 23:25

    Joli texte.  L'école c'est un beau mélange dans les époques actuels mais rien n'est complètement bien ni complètement mauvais et c'est pour ça que c'est difficile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :