• Peut être une image de plein air et mur de briques

    HANAN PACHA

     

    Jour de la croix andine 2 et 3 mai. Croix-voile.
    CÉLÉBRATION DE LA CROIX DU SUD (CHAKANA RAYMI)
    Le mois de mai pour le monde andin représente, le début d'un nouveau cycle, marqué par la constellation de la Croix du Sud, qui se trouve à son point le plus haut et le plus vertical dans notre ciel, se trouve au Zénith, cette Position annonce l'époque de la récolte annonce le début d'un nouveau cycle de vie.
    La croix du sud a été ancestralement révérencée, elle a été le guide, le fondement, et la régitrice du monde andin, fournissant le sens de la communauté, du travail en groupe, de la coordination, de la collectivité, de la réciprocité, l'homme andin a organisé son système social observant cette belle constellation qui était à son tour le guide pour les marcheurs de l'altiplano, marquant la direction Sud et pouvant être observée plus de 9 mois par an. D ' après sa position dans la sphère céleste, différentes époques agricoles étaient déterminées.
    En tant que guide qui marque éternellement un point dans le cosmos, le sud, est la rectrice de l'hémisphère austral, tout comme c'est le cas pour l'étoile polaire dans l'hémésphère boréal. Ce point représente alors le point de connexion entre les 2 mondes, le Hanan Pacha et le Kay Pacha, ce qui était ainsi un pont, celui qui était vénéré lorsque son axe majeur s'étendre verticalement sur nous, justement dans les premiers jours du mois de mai, Minuit à minuit
    Nos ancêtres montaient dans les Centres astronomiques cérémoniaux ou Wakas, situés au sommet des montagnes, pour leur meilleure observation et leur étude, et pour être plus proche de leur influence énergétique. En outre, le moment est propice pour ′′ booster ′′ les propriétés médicinales des herbes.
    Alors que nous approchons des jours les plus sombres de l'année, les plis entre les mondes deviennent plus subtils, activant des vortex et permettant une plus grande communication avec les mondes qui ne se voient pas.
    Il est temps de se souvenir des ancêtres, d'honorer leur mémoire, de solliciter leurs enseignements et leurs messages, le ciel descend sur terre, et les êtres humains, nous sommes devenus les ponts pour canaliser cette énergie, les ponts entre le ciel et la terre, Les Chakarunas, qui commencent à cette période, qui est avant la célébration de l'Initiation à l'eau à Qoylloritti et avant le Solstice d'hiver, le grand Inti Raymi.
    Ne perdons pas l'occasion ces premiers jours du mois de mai d'observer le ciel, communiquer avec les étoiles, avec nos ancêtres, recevoir leurs messages, recevoir leurs signaux, leur demander de l'orientation, nous initier comme des chakarunas, et être l'union entre le ciel et la terre ...
    KAWSAYPAK

     



     

    « »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mai à 22:32

    Bonsoir Bérénice,

    Le monde inca avait une perception du monde bien particulière.

    ils avaient une conception  panthéiste du monde. C’est-à-dire que le soleil, la lune, la terre, les plantes, les animaux et tout ce qui les entoure sont des êtres divins qui ont la vie.

    Le monde était divisé en 3 plans ; le monde d'en haut ( Hanan Pacha ), le monde terrestre ou des vivants ( Kay Pacha ) et le monde d'en bas ou les morts ( Uku Pacha ).

    Il m'était arrivé de les étudié.

    Malheureusement, je n'ai jamais visité leurs vestiges.

    Mon grand regrèt.

    Bon week-end amicalement  Aimée

    Image du Blog passiondesgifs.centerblog.net [Vidéo] | Bon weekend, Bon  vendredi, Bon week end image

    2
    Samedi 8 Mai à 01:08

    bonjour berenice pour te souhaiter un tres bon week end , nous il sera d apres il sera un peu comme la météo car pour demain il y a des orages d annoncés donc si c est comme ça on ne pourra pas aller trop dehors se promener , mais bon j aime bien ma maison alors je m occupe bien a faire des bricoles par la pour passer le temps , et une journée ça passe vite 

     tres bonne journée 

     amitiés

    3
    Samedi 8 Mai à 07:46
    Très beau week-end chère Berenice
    Gros bisou
    4
    Samedi 8 Mai à 08:46

    Moi j'aimerais bien qu'on vénère la nature, la terre, la lune, les étoiles... plutôt qu'un dieu sinistre et vengeur, qu'on est censés adorer et prier, alors que ça n'a jamais servi à rien...!

    On prie un dieu improbable, tout en saccageant ce qu'il est censé nous avoir offert...sarcastic

    Bisous et bonne journée à toi

    5
    Samedi 8 Mai à 11:42

    bonjour mon amie et bien moi aussi je véère la nature et j'ai souvent la tête dans les étoiles...bonne journée bises amicales YVETTE 

    6
    Zoe
    Samedi 8 Mai à 15:09
    A propos d'Incas,Laurent Binet a ecrit un livre absolument jouissif : " Civilizations " ou le theme etant que les Indiens etant entres en possession (faut lire le livre) du fer,du cheval et des anticorps,ce sont eux qui conquierent l 'Espagne - et ce qui s'ensuit...
    Amities.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 10 Mai à 10:15

    Originale cette croix représenté architecturalement avec une signification bien particulière

    Merci de ct article

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :