• Passage d'une génération à l'autre

    L'espace d'une réunion de famille à laquelle des amis étaient associés, le message se laisse à peine deviner: voici venu le temps de laisser la place à la jeune génération, de lâcher la bride et de s'installer du côté où la vie sème la graine d'une transition, d'une progression voulue par les nécessités d'une évolution.

    Avec le temps, les enfants prennent le relais, jouent le rôle qu'ils doivent assumer dans le grand orchestre d'une destinée. Le temps passe, les années nous poussent et nous élèvent plus haut et plus loin. Vient l'heure où ceux qui étaient encore "nos" enfants nous font naître à une autre réalité: passage de témoin, témoignage d'une existence qui se charge de nous porter là où nous ne serions pas allés. Viendra un temps, dit le texte sacré, où tu devras te laisser mettre la ceinture à la taille pour aller là où tu ne voudrais pas aller.

    Vient un temps, Dieu soit loué, où il fait bon récolter le fruit du travail passé. Le temps d'une fête comme parabole d'un trop court moment au début de l'été qui féconde l'histoire et nous dit:"Avance au large et fais confiance".

    MM

    « »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:05

    Je vois avec amusement et parfois délice ce transfert des générations. Nous sommes devenus "les vieux" et aux yeux des enfants, nous n'avons rien vu rien su et çà provoque un large sourire. Je pourrais me sentir agacée de tant d'ignorance sur notre propre existence passée mais je me dis que viendra aussi leur tour et ils comprendront.

    Ainsi va la vie !

    Bonne journée

    Bisou

    2
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:40

    Avec l'âge, vient la sagesse.

    On transmet à la génération suivante l'histoire de la famille à perpépétuer.

    Moi c'etait l'année de mes 42 ans; je ne me considérais pas vieille, ni grand-mère d'autant plus que je venais donner la vie avec la naissance de Tatiana.

    Transmissions de valeurs, de savoir-faire, savoir être.

    Bon aprés-midi Bérénice.

    3
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 19:18

    coucou et oui..le temps passe..très vite.....bises amicales YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :