• "Si vous laissez la colère vous envahir, il y a une forte probabilité qu'elle empire le lendemain. Mais si vous essayer de la minimiser, elle s'affaiblira. Souvenez-vous de vos expériences, quand vous laissez la colère s'exprimer, ça revient a laisser un enfant devant une botte de paille avec une boite d’allumette. Allumer, la colère devient ravageuse et incontrôlable. La seule solution est de maintenir la colère sous le contrôle de notre réflexion. Qu'elle est l'utilité de la colère ? Qu'elle est l’avantage de la tolérance et de la compassion ?
    Les personnes qui n’envisagent pas les inconvénients des émotions perturbatrices comme la colère, quand elles sont confrontées à une situation difficile, explosent de fureur. Elles pensent avoir raison, même si elles s’inquiètent du regard des autres. Tant qu’elles jugent leur colère justifiée, elles ne font aucun effort pour la réduire. En revanche, ceux qui considèrent la colère comme une émotion perturbatrice, négative, et nuisible, ne la tolèrent pas.
    Les actes dirigés uniquement par la colère ne servent à rien. Vous pouvez augmenter votre capacité a la contrôler en le comprenant."
    Le Dalaï-Lama

    « »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2020 à 17:57

    bonsoir maitriser sa colère, pas toujours facile mais j'essaie...bises et bonne soirée 

    2
    Lundi 6 Juillet 2020 à 18:47

    Bonjour Bérénice,  ceci est un bel article  qu'il faut lire, car la colère dégénère en colère,  ensuite on ne peux plus gerer,  bien sûr  je suis en colère, j'étais en colère   j'ai été en colère, et là je vois que mes prières a Dieu on porté ses fruits,  ma colère était due a la fragilité de Fabien  car rien ne l'intérressait, il dormait  rageait , pleurait, et crisait, mais j'arrivais tan bien que mal a me tolérer face a la colère qui était en moi, le zen ,le jardin,  le blog tout  me disait que ça allait bien se passer mais en moi la colère était était toujours présente ,  le jardin ma seule énergie vitale  et le tricot, j'ai réussi , mais c'est dure,  voilà Fabien  arrive enfin au bout du tunnel mais il faudra du temps pour qu'il comprenne le sens de tout ça, quelques années  si tout va bien gros bisous a toi ma douce merci Marie

    3
    Lundi 6 Juillet 2020 à 19:45

    BONSOIR  BERENICE

    genial les balades en montagne

    il y a si longtemps que je n'y suis plus allé ! ! !

    quant a la colére, difficile a se calmer quand un homme abandonne femme et enfants (2 et 5ans)

    mais je commence a me controler quand je vois ma fille sourire de nouveau 

    a bientôt   bisousss

     

    4
    Lundi 6 Juillet 2020 à 19:56

    Bonsoir 

    Merci d'être passée sur mon blog, cela m'a permis de visiter ton blog que je ne connaissais pas .

    J'ai apprécié ton texte, c'est vrai que ce n'est pas facile de réprimer sa colère mais la paix de l'esprit ne s'obtient qu'à ce prix là.

    Si une personne me met en colère, je change "de trottoir"  et elle me devient indifférente, je cherche toujours la paix, je suis chrétienne et j'aime vivre dans la paix.

    Merci encore pour ce beau texte 

    Bonne soirée 

    Bises amicales

    Méline

    5
    Mardi 7 Juillet 2020 à 07:09

    Pas facile de savoir gérer la colère instantanée ! Il faut une grande maitrise de soi et connaitre les gestes qui apaisent.

    Moi je pars prendre un bol d'air ! Et je ne reviens que lorsque je suis apaisée.

    Et puis il y a la colère rentrée, celle qui est là latente car des évènements ne se contrôlent pas et on ne peut rien changer.

    Celle-ci reste souvent à l'état de silence mais fait d'énormes dégâts à l'intérieur.

    Le mieux est de vivre en paix mais çà c'est je pense utopique !

    Bonne journée

    Bisou

    6
    Lundi 22 Novembre 2021 à 13:33

    Merci de votre passage amical 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :