• Riad Zein a ajouté une photo à l’album Esprit Pono.



    Tu es ton propre guide

    Tu ne peux comprendre la réalité que par l’expérience, toutes les théories et tous les avis et les récits de quelqu’un d’autre ne sont que des invitations pour vérifier par toi-même à travers ton expérience personnelle. Tu es ton propre guide.

    Ne crois personne sur parole, quelle que soit la source, livres saints, livres des révélations, messages par channeling et autres moyens, y compris moi. Tu es le seul responsable de ce que tu reçois. Ce monde et tous les autres mondes reflètent ton état d’être de l’instant. N’oublie pas que l’ignorance n’est qu’illusion et que tu peux à tout moment la supprimer, ose vivre pleinement et tu retrouveras ta connaissance.

    Tu as laissé ton pouvoir à quelqu’un d’autre et tu es venu comme un misérable quémander la connaissance et l’amour en oubliant que c’est toi qui les avais légués aux autres ! A chaque fois que tu vas écouter les uns et les autres et les croire sur parole tu leur lègues ton pouvoir et tu te prives de la Connaissance et de l’Amour qui sont ta propre nature.

    Tu es habitué à interpréter ce que tu perçois au lieu de le ressentir, alors tu restes emprisonné dans tes pensées incapable d’élargir ta vision, et tu te comportes comme un disque rayé, en répétant toujours les mêmes idées. Tu opères dans un circuit fermé créant une grande difficulté à avancer.

    Débarrasse-toi de toutes les idées qui ne te représentent pas, reste fidèle à ta nature, aie confiance en toi et n’exprime la Connaissance qu’à travers l’Amour.


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril à 08:00

    Bonjour Bérénice.

    Merci pour la visite.

    Bonne journée.

     

      • Mardi 14 Avril à 16:24

        Bonjour Jacques

        J ai pas pu rentrer dans ton blog 

        Je te reponds ici, 

        Merci de ton passage amical

        T esperant en bonne santé, 

        Je t envoie mes amitiés Amicalement Bérénice

    2
    Mardi 14 Avril à 08:41

    Bonjour Bérénice,                                                                                                                                                                                                         Très bon mardi ! Un peu plus frais mais toujours du soleil chez nous !

    Bonne promenade (1 h ,pas plus wink2 )

    Amicalement -Danie-

     

    3
    Mardi 14 Avril à 15:19

    bonjour berenice avec un beau soleil mais du vent froid ce qui est desagreable mais demain ça ira mieux  en ce moment mon mari prepare son potager il a le temps helas avec le confinement mais comme c est un nouveau potager sur de la pelouse alors c est tres fatiguant a becher mais en allant doucement ça va il en reste 26 metres carrés a becher 

    moi je ne fais rien avec ma main je ne peux pas bien sur il faut encore attendre plus de 5 semaines

    passe un bon apres midi 

    je t embrasse

    4
    Mardi 14 Avril à 16:36

    recoucou mon amie...je te dédie mon article du jour...j'ai retrouvé mes photos des gorges de la Sègre....que de beaux souvenirs....Jacky est parti au jardin, heureusement qu'il l'a car je le sens mal depuis ce confinage....bises et merçi d'être toi....

    5
    Mardi 14 Avril à 16:36

    recoucou mon amie...je te dédie mon article du jour...j'ai retrouvé mes photos des gorges de la Sègre....que de beaux souvenirs....Jacky est parti au jardin, heureusement qu'il l'a car je le sens mal depuis ce confinage....bises et merçi d'être toi....

    6
    Mardi 14 Avril à 17:01

    Bonjour Bérénice,

    toi tu as bien accueilli mon article (coté "Christ est ressuscité") mais je vais tout de même te mettre ce que j'ai répondu aux plus virulents mais pas agressifs. Pour que tu comprennes mieux à quoi en qui je crois.

    Tu te fais une drôle d’idée du Dieu auquel je crois … mais pas du tout à celui que tu me décris …par ce que celui là je suis incapable d’y croire moi-même.

    Dieu est tout Amour … mais il a voulu l’homme libre et c’est de là que viennent tous les ennuis. Les guerres de religion il n’en est pas responsable …ça c’est l’homme qui croyait qu’il était de son devoir de torturer l’homme pour son salut ! Beurk jamais Dieu n’a voulu ça … mais notre liberté. Il n’est pas responsable du Covid-19 un virus probablement issu de l’homme et de ses fanfaronnades…

    Il n’a pas envoyer son fils pour qu’il soit torturé et mis à mort … peut être a t’il espéré jusqu’au bout  qu’ils se convertiraient à ses préceptes d’Amour. (Mais eux espéraient quelqu’un qui leur permettraient de retrouver le pouvoir).

    Car ce qui est sûr pour moi c’est que Dieu a souffert autant que son fils, chaque fois qu’un homme souffre Dieu, lui aussi souffre.

    Le Dieu auquel je crois n’est pas un Dieu sadique, qui nous envoie des douleurs pour nous punir. Mais il n’est pas un magicien qui interfère dans notre vie. Il peut nous donner la force de supporter qq chose de lourd de grave, si nous lui demandons.

    Il m’a toujours écoutée, mais la réponse n’est pas forcément celle que je désirais mais celle qui était bonne pour moi.

    Bon cette réponse peut ne pas être comprise par tous, mais avec de la patience elle peut être très révélatrice.

    J'ai bien aimé ton article une bonne méditation à chaque fois. Merci.

    Belle et bonne journée, bises virtuelles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :